• une femme qui met du rouge à lèvres

Comment préparer des recettes faciles et rapides à base de légumes de saison ?

Que ce soit pour notre santé, notre porte-monnaie ou pour l’environnement, il est important de consommer des légumes de saison. Cependant, nous ne savons pas toujours comment les préparer rapidement et facilement. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous allons vous donner des idées de recettes simples et rapides à base de légumes de saison.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les recettes originales et savoureuses à base de fleurs comestibles ?

Soupe de potiron et curry

Le potiron est un légume de saison très facile à trouver. Une recette rapide et simple est la soupe de potiron et curry. Pour cette recette, il vous suffit de découper le potiron, de le faire cuire dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il devienne tendre. Ensuite, mixez-le avec du lait ou de la crème fraîche, du sel et du poivre. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de curry. Vous pouvez également rajouter des dés de pommes de terre ou de carottes pour une soupe plus consistante.

A voir aussi : Quelles sont les recettes gourmandes et saines à base de fruits secs ?

Gratin de courgettes

La courgette est également un légume facile à trouver et peu coûteux. Pour réaliser cette recette, râpez les courgettes et mélangez-les avec de la crème fraîche, du sel et du poivre. Versez le mélange dans un plat allant au four, ajoutez du fromage râpé et enfournez pendant 30 minutes. Vous pouvez également rajouter des herbes de Provence pour plus de saveurs.

Salade de tomates et mozzarella

La tomate est un légume de saison idéal pour les repas d’été. Pour réaliser cette recette, découpez les tomates en dés et la mozzarella en tranches. Disposez-les sur une assiette et ajoutez une vinaigrette maison à base d’huile d’olive, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre. Vous pouvez également rajouter des feuilles de basilic pour plus de saveurs.

Légumes rôtis au four

Les légumes rôtis au four sont une façon rapide et facile de consommer des légumes de saison. Pour cette recette, découpez les légumes de votre choix (aubergine, courgette, poivrons…) en morceaux. Ajoutez de l’huile d’olive, du sel et du poivre et enfournez pendant 30 minutes à 200°C. Vous pouvez également ajouter du thym pour plus de saveurs.

Ratatouille

La ratatouille est une recette traditionnelle française à base de légumes de saison. Pour cette recette, découpez les aubergines, les courgettes, les poivrons et les tomates en morceaux. Faites revenir les légumes dans une poêle avec de l’huile d’olive et de l’ail. Assaisonnez avec du sel, du poivre et du thym, et laissez mijoter pendant 30 minutes à feu doux.

Nous avons vu que les légumes de saison sont faciles à trouver et peu coûteux. En utilisant ces idées de recettes simples et rapides, vous pouvez inclure des légumes dans votre alimentation quotidienne. N’oubliez pas que les légumes de saison sont un choix plus sain pour vous et pour l’environnement. Il ne vous reste plus qu’à faire votre marché et à vous mettre aux fourneaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - belle-par-nature.fr - Tous droits réservés
Mentions légales