• une femme qui met du rouge à lèvres
une femme qui se fait teindre les cheveux

5 conseils naturels pour colorer ses cheveux

De nombreux produits sont proposés dans les boutiques de beauté pour colorer les cheveux. Sachez que vous pouvez faire cela de manière naturelle. Il suffit de choisir le produit qui vous convient. Vous avez le choix entre les 5 options suivantes pour avoir des cheveux éclatants et sains.

De la camomille

camomilleLa camomille a la particularité d’éclaircir et de raviver des cheveux blonds. Cela est dû à la présence de pigments dorés dans cette plante. Pour la préparation, faites bouillir quelques fleurs de camomille avec une quantité d’eau convenable pendant 20 minutes. La solution obtenue peut être utilisée comme eau de rinçage après chaque shampoing. Vous pouvez remplacer la camomille par du romarin ou de la sauge si vous le souhaitez. Une infusion avec l’un de ces produits suffit pour rincer les cheveux et obtenir une teinte ravivée à la fin.

En parallèle : Comment s’habiller pour mettre en valeur sa silhouette ?

Du café

des graines de caféLe café est un choix idéal si vous avez des cheveux châtain ou brun clair. Il suffit de préparer une tasse d’expresso. Mélangez 2 cuillères à café de marc de café avec 2 tasses d’après-shampoing bio dans un bol. Ajoutez-y la tasse de café que vous avez laissé refroidir. Il ne reste plus qu’à appliquer le tout sur vos cheveux et attendre 1 heure pour qu’elle agisse. Rincez le tout avec de l’eau tiède pour voir le résultat. Vous obtiendrez un joli reflet foncé avec une nuance presque chocolatée.

Du henné

hennéLe henné ne sert pas uniquement à colorer les ongles ainsi que la peau. Vous pouvez aussi vous en servir pour les cheveux. Ce produit naturel permet en même temps de renforcer votre cuir chevelu tout en les assainissant. Son efficacité est normalement due à la présence de lawsone (pigment naturel rouge-orangé) dans le produit. Vous n’aurez qu’à mélanger le produit en poudre avec de l’eau chaude qui est facile à appliquer sur les cheveux. Mettez ensuite un film en plastique comme couverture. Attendez entre une ou trois heures selon l’intensité que vous voulez.

Avez-vous vu cela : Quels sont les bienfaits des bains de boue ?

Du jus de betterave avec du jus de carotte

betteravesLa combinaison de ces jus peut créer une teinte rouge naturelle pour vos cheveux. La teinte sera en outre plus rouge si vous ajoutez plus de betterave. Vos cheveux auront une couleur plus douce si vous utilisez plus de jus de carotte. Il suffit d’appliquer le jus après le lavage. Enveloppez ensuite votre chevelure avec du film en plastique. Attendez une heure pour retirer la couverture et rincez le tout. N’hésitez pas à répéter l’opération selon la teinte que vous voulez avoir.

Du thé

Commencez par faire bouillir 1 L d’eau avant d’ajouter 200 g de feuille de thé noir bio. Laissez la préparation sur le feu pendant 30 minutes avant de la retirer. Attendez une journée avant de filtrer le mélange. N’oubliez pas de vous rincer les cheveux après chaque application de la préparation. Vous allez pouvoir foncer la couleur naturelle de votre chevelure avec ce produit naturel. Le thé peut en effet apporter des nuances subtiles à vos cheveux tout en les éclaircissant. Cette pratique est très efficace si vous avez des cheveux bruns.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - belle-par-nature.fr - Tous droits réservés
Mentions légales