• une femme qui met du rouge à lèvres
Une femme qui se fait masser le dos

5 conseils naturels pour garder la ligne

Pour être bien dans sa peau et garder la ligne, il n’est pas toujours essentiel de passer par des régimes drastiques. L’essentiel est de bien surveiller son alimentation et faire attention de manger de bons nutriments pour la santé. Afin de bien surveiller sa silhouette et éviter toute prise de poids, voici alors 5 conseils naturels à appliquer au quotidien.

Consommer de bonnes graisses

des noixLorsqu’une personne décide de surveiller sa ligne, elle limite directement les graisses de son alimentation. En effet, ce sont ces huiles saturées qui sont principalement responsables de la prise de poids et de cholestérol en même temps. Cependant, ce ne sont pas toutes les graisses qui sont mauvaises. Dans la nature, on retrouve de bonnes graisses qui sont indispensables pour la santé. Elles se trouvent dans l’avocat et dans certains fruits à coque tels que les amandes et les noix. Il est donc conseillé de troquer les graisses saturées par des graisses naturelles dans les repas quotidiens.

Sujet a lire : 5 activités en plein air pour se ressourcer

Privilégier les bons glucides

un bol de céréalesEn plus des graisses saturées, certains glucides sont également responsables de la prise de poids. Ce sont les glucides à IG élevé que l’on retrouve dans la farine blanche, les aliments sucrés, les aliments industriels et les pommes de terre. Afin de garder la ligne, il est donc conseillé de remplacer ces types de glucides par des céréales complètes. Au lieu de prendre du pain et des pâtes blanches, on les préfère à base de farine complète. La farine complète n’a pas été transformée, ce qui la rend riche sur le plan nutritionnel. Il faudra également limiter la prise de sucres et d’aliments transformés au quotidien.

Surveiller les calories liquides

des morceaux de sucres rouxSelon les nutritionnistes de France, les personnes ne voulant pas prendre de poids surveillent surtout leur alimentation et moins les boissons qu’elles consomment. Cependant, certaines boissons possèdent autant de calories que les aliments transformés et les mauvaises graisses. C’est le cas des sodas et des boissons sucrées industrielles que l’on retrouve dans les supermarchés. Il en va de même pour l’alcool, dont la consommation doit être vraiment modérée. Pour les boissons chaudes telles que le café et le thé, il est recommandé de les prendre sans sucre ce qui les rend meilleures pour la santé.

En parallèle : Comment la nature peut-elle nous aider à réduire le stress ?

Choisir les meilleures sources de protéines

un plat bien variéLes protéines jouent également un rôle fondamental dans la prise de poids. Si elles sont essentielles pour avoir une alimentation saine et équilibrée, il faudra bien choisir les aliments protéinés à consommer. On privilégie donc les protéines animales que l’on trouve dans le poisson et le poulet, ainsi que les protéines végétales contenues dans les fruits à coque et les fèves. Ce type de protéine est plus riche que celle retrouvée dans la viande rouge et les produits laitiers. Ces derniers sont composés de plus de graisses, ce qui fait que leur consommation doit être modérée.

Pratiquer de l’exercice physique

des gens qui sont à la salle de sportPour se sentir belle et être bien dans sa peau, il n’y a rien de mieux que de pratiquer de l’exercice physique régulièrement. Se dépenser au quotidien permet de maintenir son poids et éviter toute prise de mauvaises graisses. Pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller dans une salle de sport ou de consacrer quelques heures à faire du jogging, il y a quelques astuces à appliquer au quotidien pour bien se dépenser comme se déplacer à pied et faire de la marche au moins 30 min par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - belle-par-nature.fr - Tous droits réservés
Mentions légales