• une femme qui met du rouge à lèvres
une femme

Quels sont les bienfaits des bains de boue ?

une femme dans un bainLa boue est utilisée à des fins thérapeutiques dans les instituts de beauté et les spas. En cure thermale, l’usage de la boue se fait en cataplasme ou en bain. Depuis des siècles, cet élément a aussi été employé afin de soulager les douleurs et les brûlures. Découvrez ici ses autres bienfaits !

Un bain de boue pour se détendre

un homme qui se fait masserPremièrement, il est à préciser que la boue utilisée dans les spas et les instituts de bien-être est composée d’un mélange d’eau minérale ou d’eau de mer et de substrats solides. Ces derniers sont composés d’un mélange de terre, de sédiments ou d’argiles. Puisque cette boue est donc différente de celles qui apparaissent après la pluie, ses vertus sont également diverses.

En fait, la boue a un effet réconfortant en plus d’être un puissant relaxant. Elle favorise aussi le relâchement musculaire.

En général, la boue est chauffée et appliquée à une température entre 36 °C et 44 °C. Cette chaleur facilite la dilatation des pores et la pénétration des actifs dans les cellules.

La boue pour perdre du poids

deux personnes recouvertes de bouesQue vous optiez pour un bain de boue ou que vous l’appliquiez en cataplasme, cet élément naturel peut vous aider à perdre du poids. Elle possède en fait des propriétés antitoxiques. Cela signifie qu’elle aide le corps à éliminer les toxines par la sueur.

Elle améliore ensuite la circulation sanguine et le drainage des lymphocytes. Ce qui permet d’éliminer les graisses. Elle vous donne aussi plus de force en renforçant votre système immunitaire. Vous pouvez donc opter pour des séances de bain de boue pour éliminer l’excès de votre poids.

La boue pour soulager les maladies

une femme dans une bassineEn France, certaines chaînes thermales utilisent la boue afin de soulager les douleurs d’arthrose, surtout quand celles-ci touchent les mains ou les pieds. Les éléments actifs dans la boue aident aussi votre corps à lutter contre les rhumatismes. Ceux-ci permettent de décontracter et de relâcher les muscles tendus.

Il faut savoir également que la boue a un effet antalgique et anti-inflammatoire. La boue soulage même les troubles de digestion. Ces effets curatifs sont prouvés scientifiquement. Il convient seulement de se rapprocher des experts pour se soigner avec la boue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2022 - Belle-par-nature.fr - Tous droits réservés