• une femme qui met du rouge à lèvres

Quelles sont les astuces pour bien associer les couleurs en mode ?

L’association des couleurs en mode peut être un véritable casse-tête pour la plupart des gens, mais cela ne devrait pas être le cas. En choisissant les bonnes couleurs, vous pouvez non seulement vous démarquer, mais vous pouvez aussi changer votre humeur pour la journée. Êtes-vous prêt à apprendre quelques astuces simples pour bien associer les couleurs en mode ? Si oui, continuez à lire !

Lire également : Quelles sont les marques de mode éthique et écologique en France?

Connaissez les règles de base

Pour associer des couleurs en mode, vous devez connaître les règles de base. Les couleurs qui sont opposées sur le cercle chromatique, comme le bleu et l’orange, sont complémentaires et fonctionnent bien ensemble. De plus, vous pouvez combiner des couleurs qui sont adjacentes sur le cercle chromatique, telles que le rouge et le violet. Cela permettra de créer un effet harmonieux sur votre tenue vestimentaire.

Sujet a lire : Les meilleures applications de mode pour s’inspirer et s’habiller

Commencez par des couleurs neutres

Si vous êtes novice en matière d’association de couleurs, commencez par des couleurs neutres. Le blanc, le noir, le gris, le beige et le brun sont des bases parfaites pour toute tenue. Vous pouvez ajouter des couleurs plus audacieuses en utilisant des accessoires comme des chaussures, des sacs, des bijoux ou des foulards.

Utilisez différentes nuances

Une autre astuce pour bien associer les couleurs en mode est d’utiliser différentes nuances. Par exemple, si vous portez une robe rouge, vous pouvez associer des chaussures rouges plus foncées ou plus claires. Vous pouvez également ajouter d’autres couleurs en utilisant des accessoires, mais assurez-vous de ne pas en faire trop pour éviter de devenir tape-à-l’œil.

Soyez attentif aux motifs

Si vous décidez de porter un vêtement imprimé, soyez attentif aux couleurs que vous associez. Il est préférable de choisir une couleur solide qui se trouve dans l’imprimé de votre tenue pour un look cohérent et harmonieux. Vous pouvez également utiliser une couleur de contraste pour faire ressortir l’imprimé.

Expérimentez avec des couleurs qui vous plaisent:

En fin de compte, la meilleure façon d’associer des couleurs en mode est de faire des expérimentations. Essayez des combinaisons de couleurs que vous aimez et soyez créatif. Si vous êtes à l’aise dans ce que vous portez et que vous vous sentez bien, cela se reflétera dans votre apparence.

 

En suivant ces astuces pour bien associer les couleurs en mode, vous êtes sûr d’avoir un look impeccable. Rappelons également que la mode est une question de préférence personnelle, alors n’hésitez pas à être créatif et à expérimenter avec différentes couleurs. Enfin, rappelez-vous que la confiance en soi est la clé pour paraître bien, peu importe la couleur que vous portez. Alors, allez-y et faites des choix audacieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - belle-par-nature.fr - Tous droits réservés
Mentions légales