• une femme qui met du rouge à lèvres

Quel test d’orientation peut vous aider à choisir votre métier ?

Choisir son métier est une décision importante dans la vie d’une personne. Cependant, trouver le métier qui nous convient n’est pas toujours facile. Il existe des tests d’orientation qui peuvent vous aider à mieux comprendre vos compétences, vos intérêts et vos valeurs. Dans ce post, nous allons explorer cinq tests d’orientation qui peuvent vous guider dans votre choix de carrière.

A lire en complément : Quel test de QI peut vous mesurer votre intelligence ?

L’Indicateur de Personnalité Myers-Briggs (MBTI)

Le MBTI est l’un des tests d’orientation professionnelle les plus connus. Il se base sur les théories de Carl Jung et est utilisé pour identifier les préférences de personnalité. Le test mesure quatre dimensions: extraversion/introversion, sensation/intuition, pensée/sentiment et jugement/perception. Ce test peut vous aider à mieux comprendre votre personnalité et à déterminer les professions qui conviennent le mieux à vos préférences.

A découvrir également : Quel test de personnalité peut vous aider à mieux vous connaître ?

Strong Interest Inventory

Le Strong Interest Inventory évalue les intérêts professionnels et les préférences de carrière. Le test mesure six intérêts professionnels: réalistes, investigateurs, artistiques, sociaux, entrepreneurs et conventionnels. Le résultat du test vous donnera une liste de carrières potentielles qui peuvent vous intéresser.

Le test de Holland

Le test de Holland mesure les intérêts professionnels selon six types: réaliste, investigateur, artistique, social, entreprenant et conventionnel. Le test est basé sur la théorie de carrière de John Holland qui soutient que les personnes sont plus heureuses et plus performantes dans des professions qui correspondent à leur personnalité.

Le test de personnalité Big Five

Le test de personnalité Big Five mesure cinq traits de personnalité: ouverture d’esprit, amabilité, extraversion, caractère consciencieux et neuroticisme. Le test peut aider à identifier les professions qui correspondent aux traits de personnalité de l’individu.

Le test CliftonStrengths

Le test CliftonStrengths est un test qui mesure les forces professionnelles. Il identifie les cinq meilleures forces du participant parmi une liste de 34 forces professionnelles. Ce test peut aider à identifier les professions où l’individu est susceptible de réussir et de s’épanouir.

Il est important de faire un choix de carrière qui correspond à ses compétences, ses intérêts et ses valeurs. Les tests d’orientation professionnelle peuvent aider à mieux comprendre sa personnalité et à déterminer les professions qui conviennent le mieux à ses préférences. Les cinq tests d’orientation que nous avons présentés sont tous différents et permettent une analyse approfondie de la personnalité. Nous espérons que cette liste vous aidera à trouver un test qui correspond à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - belle-par-nature.fr - Tous droits réservés
Mentions légales