• une femme qui met du rouge à lèvres
une femme assise avec une bande sur le pied

Epilation : quels produits naturels peut-on utiliser ?

Voulez-vous vous épiler avant l’arrivée du printemps ? Ici, on vous propose différentes options pour effectuer ce soin. Vous pouvez appliquer les produits naturels suivants. Ils élimineront vos poils et vous permettront d’avoir une peau parfaitement lisse.

De la cire chaude ou froide

des ciresVous pouvez prioriser la cire d’abeille et de sucre pour obtenir un résultat 100 % naturel. Vous pourrez être tranquille pendant 3 à 4 semaines en l’utilisant.

A lire aussi : Comprendre les épicuriens du sport

Ce genre de produit offre une bonne protection pour la peau tout en l’hydratant. La cire assainit l’épiderme pendant les soins, sans l’étouffer.

Vous pouvez aussi utiliser la cire pour soigner des soucis cutanés. Le produit permet par exemple d’éviter les inflammations de la peau.

Sujet a lire : Quels sont les aliments naturels qui boostent l’énergie ?

De la cire de sucre en poudre

de la cireIl suffit de faire chauffer à feu doux du sucre en poudre (50 g) avec un demi-verre d’eau. Ajoutez aussi à ce mélange du jus de citron (1/2) et une cuillère à soupe de miel. Vous n’aurez qu’à verser la préparation sur une plaque, quand elle est bien caramélisée.

Il ne reste plus qu’à malaxer le produit et à l’étaler sur la partie à épiler, une fois qu’il est bien froid. Vous n’aurez ensuite qu’à retirer la pâte d’un coup sec.

Une pierre ponce

une pierreVous pouvez attraper facilement les poils sur votre peau avec une pierre ponce. Cela est faisable grâce à la texture de cette pierre. Il suffit que l’outil soit sec comme votre peau. Commencez par de petits mouvements circulaires en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Puis, tournez les mouvements dans l’autre sens.

Il faut travailler doucement pour ne pas irriter la peau. Vos poils vont tomber, mais leurs racines ne vont pas pour autant s’enlever. Il faut donc s’attendre à ce que vos poils repoussent plus vite. Vous devrez bien hydrater votre peau après l’intervention.

De l’œuf pour le duvet du visage

le duvet d'une femmeL’œuf peut remplacer un produit de beauté servant à ôter le duvet de visage. Le fait est qu’il renferme des éléments nutritifs qui ne causent aucun effet secondaire. Il suffit de le mélanger avec du sucre (1 c à soupe) et de la farine de maïs (1/2 c à soupe).

Vous n’aurez qu’à appliquer une fine couche du mélange sur votre visage propre et sec. Attendez 15 à 20 minutes avant d’enlever le masque de l’extérieur vers l’intérieur.

Une pâte de papaye

une femme qui se fait épiler l'aisselleLa papaye est une solution de beauté naturelle qui produit un effet à long terme. La pâte faite avec ce fruit n’enlèvera pas les poils du jour au lendemain. Mais la papaïne, une enzyme qui s’y trouve, finira par faire son effet au fil du temps en affaiblissant les follicules pileux.

Pour avoir ce produit, vous n’aurez qu’à mélanger de la chair de papaye crue (2 c à soupe) et écrasée avec de la poudre de curcuma (1/2 c à soupe). Frottez généreusement la peau avec cette pâte, tout en la massant pendant l’application. Attendez 15 minutes avant de vous laver le visage avec de l’eau.

Du curcuma pour le visage

curcumaUn mélange de poudre de curcuma (3 c à café) avec du lait (1 c à café) suffit pour vous épiler. Vous pouvez l’appliquer sur le visage si vous le souhaitez. Il suffit de bien étaler la pâte sur la zone à traiter et d’attendre 20 minutes pour qu’elle sèche.

Mouillez légèrement vos mains et frottez votre peau avec de légers mouvements circulaires. Il ne reste plus qu’à laver la partie traitée avec de l’eau tiède avant de la sécher en la tapotant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - belle-par-nature.fr - Tous droits réservés
Mentions légales